Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Blog Professionnel
15 octobre 2010

Spline 3D

Faire un ruban qui bouge, suit un chemin, se déroule etc...
une technique en 3D s'impose alors, le "path deform" (si vous avez 3DSmax en français, bon courage pour trouver la traduction)
Vous prenez une box, un cylindre ou une pyramide (pour faire des racines ou des choses qui poussent le cône est très bien aussi), vous ajoutez le modifier "path deform" puis vous allez chercher une spline qui a servi de chemin... Bon en fait vous comprendrez mieux en visualisant les images :
01 02

skalli from rore on Vimeo.

 

salvini from rore on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vachement subtile la métaphore filée du ruban qui asticote et qui pénètre le trou de la bague...!^^
B
Très joli.<br /> Et il me semble que 3DSMax exprime "path deform" dans la langue de Molière sous la forme de "Déformation de chemin", tout simplement.<br /> Mais je n'oserai l'affirmer à 100%.
R
xav: oui je sais, j'aime pas trop le choix de musique de la marque, mais bon, j'ai pas eu le choix.<br /> <br /> akar: j'aime bcp ce qu'il fait
A
Super travail...<br /> <br /> Mais, mais, que vois-je ? c'est un fond d'écran LATONG (MID) que j'aperçois
X
Super classe ces deux vidéos-là !<br /> Peut-être juste un petit décalage entre le punchy de la musique et la douceur de l'animation sur skalli ; salvini est par contre nickel du début à la fin.
Rore... Blog Professionnel
Publicité
Publicité