Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Blog Professionnel
8 octobre 2010

Montage vidéo

Nétant pas une pro du montage (et là je m'adresse à tout ceux qui veulent apprendre à monter) il existe une astuce pour commencer à monter des petits films/courts métrage etc.. C'est de copier puis de réadapter.
Pour la vente suivante (marque de sous vetements féminin) j'ai besoin d'une ambiance douce/coquine. Je vais donc regarder des videos/films où je peux retrouver ce genre d'ambiance. Je note les plans caméra qui m'interessent ainsi que le temps de chaque plans et leur enchainement. On filme ensuite la mannequin. Il faut bien penser à filmer + que ce qu'on a besoin. Si on a besoin de 2 secondes d'une pose précise, on va la filmer 4 secondes plusieurs fois d'affilé et dans plusieurs angles. Au montage on prend les plans qui correspondent le plus a la video dont on s'inspire et on les pose betement dessus. Ensuite on rallonge ou raccouric les plans en fonction de la musique. En effet meme si la musique est dans la meme ambiance/univers, il faut quand meme changer les plans, réadapter le montage au son. Puis peaufiner votre montage en remplacant tel ou tel plans qui ne correspondraient pas.
Avec le temps et l'expérience on apprend à faire nos propres montages et, plus tard encore, à avoir notre propre style (mais là il faut beaucoup de travail)
1) voici la résolution de la vidéo importée
01
2) je monte ma vidéo, puis j'accroche quelques plans avec quelques points de synchronime dans ma video. Ne vous amusez pas à caler vos plans à chaque fois sur un point de synchronisme dans la musique, vous allez perdre l'attention de votre public. Le montage est important, une belle 3D, bien animée, si elle est mal montée, perd toute sa valeur...vraiment toute! Alors qu'une 3D moche, mal animée, si elle est bien montée avec la musique, gagnera en qualité. Il ne faut donc jamais négliger la post production. Si on a animé un superbe plan en 3D mais qu'il ne trouve pas sa place dans le montage, alors ignorez le, il ne fera que nuire à l'ensemble. N'oubliez pas qu'une vidéo est un ensemble, pas une simple succession de plans.
02
3) je finis par des effets. Pensez aussi à renommer vos calques, vous vous y retrouverez mieux vous mêmes
03

 

asarda from rore on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Rore... Blog Professionnel
Publicité
Publicité