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Rore... Blog Professionnel
18 juin 2010

Illustration pour animation

Quand on fait une illustration on travaille directement dans l'image la profondeur de champs. Pour de l'animation on va tout lisser avec des dessins au trait net, pour ensuite pouvoir les flouter en jouant sur la profondeur de champs automatique de la caméra. Sous after effects il existe la vue caméra. Cette vue permet de mettre du flou au 1er plan, voire au second ou arrière plan, en réglant les paramètres de la caméra. Il faut dans ce cas séparer chacun des éléments du dessin afin ensuite de les disposer sous after effects en vue 3D. (oui ce logiciel simule un effet 3D avec l'axe des Z, la profondeur)
dgjunior_01 dgjunior_02

vue de la caméra avant d'avancer    __vue de la caméra à sa place finale


dgjunior_03
Par exemple, l'element "veste" en vue caméra est a sa place, en vue du dessus et à l'emplacement orangé, soit derriere les calques des sapins qui sont en 1er plan. Pour les autres univers (là c'etait l'univers forêt) j'utilise le même procédé. Ci-dessous quelques extraits de la bande annonce en image fixe:
dgjunior_04 dgjunior_05 dgjunior_06 dgjunior_07 dgjunior_08


DG JUNIOR from rore on Vimeo.


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Commentaires
H
sympa comme tout :3<br /> <br /> par contre dommage ont voit pas bien la robe blanche sur le font blanc dans l'animation
H
C'est vraiment trop meugnon ^^<br /> Plus sérieusement, je découvre des techniques de travail dont j'ignorais tout ! Me lançant dans la photo reflex, c'est une bonne source d'inspiration.
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