"Hello Kitty"
Il existe 2 sortes d'Hello Kitty. La 1ere, la plus connue, est la Kitty née de l'univers japonais, l'originelle, qui a gardé ses droits sur les produits dérivés tels que les bonbons et autres friandises nippones.
Mais il existe une autre Hello Kitty. Visuellement c'est la même, c'est juste que la marque d'origine a vendu ses droits à Victoria couture, une marque anglaise très haut de gamme (genre 100€ le t-shirt). Quand on travaille pour Hello Kitty, on a toujours envie de faire bouger ce personnage dans un univers manga édulcoré et délirant... Malheureusement la marque anglaise n'apprécie pas du tout qu'on les rattache à cet univers dit "manga". Pourquoi? Tout simplement parce que leur cible de clientèle sont les femmes de 25 à 40 ans. Forcément les paillettes passent mieux que les couleurs vives. Il a donc fallu trouver une idée pour mettre les produits de la marque en avant tout en leur donnant un côté "huppé". Ma solution? une Kitty en 3D avec rendu 2D (rendu spécial intégré dans le logiciel 3D, du nom de "ink and paint") en chef d'orchestre.
En image fixe, ça donne ça:
hello kitty from rore on Vimeo.