Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Blog Professionnel
9 juillet 2010

"Hello Kitty"

Il existe 2 sortes d'Hello Kitty. La 1ere, la plus connue, est la Kitty née de l'univers japonais, l'originelle, qui a gardé ses droits sur les produits dérivés tels que les bonbons et autres friandises nippones.
Mais il existe une autre Hello Kitty. Visuellement c'est la même, c'est juste que la marque d'origine a vendu ses droits à Victoria couture, une marque anglaise très haut de gamme (genre 100€ le t-shirt). Quand on travaille pour Hello Kitty, on a toujours envie de faire bouger ce personnage dans un univers manga édulcoré et délirant... Malheureusement la marque anglaise n'apprécie pas du tout qu'on les rattache à cet univers dit "manga". Pourquoi? Tout simplement parce que leur cible de clientèle sont les femmes de 25 à 40 ans. Forcément les paillettes passent mieux que les couleurs vives. Il a donc fallu trouver une idée pour mettre les produits de la marque en avant tout en leur donnant un côté "huppé". Ma solution? une Kitty en 3D avec rendu 2D (rendu spécial intégré dans le logiciel 3D, du nom de "ink and paint") en chef d'orchestre.
En image fixe, ça donne ça:
kitty_01 kitty_02 kitty_03 kitty_04 kitty_05

hello kitty from rore on Vimeo.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tigerheart, regarde ce blog :<br /> http://slanellestyle.blogspot.com/2010/07/hello-kitty-meowwww.html
V
tigerhaet, tu te le demande vraiment ? je suis sure que les grandes marques adorent dépenser des fortunes en pub juste pour leur plaisir personnel !
T
je me demande par contre si il y a des bonne femme qui achètent ca( et les utilises) j'avais vu une boutique a Strasbourg. ca reste kawai en vrai. mais dans la video ca rend bien, ca donnerai presque envie... si ce n'était pas hello kitty
D
Je savais qu'il y avait plusieurs genre d'Hello Kitty... mais pas qu'il avait plusieurs Hello Kitty bien distincts!<br /> Ce sont des malins, chez Victoria Couture. Attirer la clientèle par le succès d'Hello Kitty (clientes de 25-40, certes, mais génération actuellement "adulescente-kawaii-addict" °_^' ), tout en se garantissant une certaine "image de marque de luxe" puisqu'ils peuvent imposer leurs critères "huppés" par la possession des droits sur leur personnage.<br /> <br /> En ce qui concerne la vidéo --> je ne peux que répéter mes compliment, c'est très réussi!<br /> Et effectivement, c'est vrai que le rendu fait "3D sans être pure 3D".
A
J'ai appris un truc, je vais me couché moins con ce soir.<br /> <br /> Je suis toujours fan de ton travail, il est super
Rore... Blog Professionnel
Publicité
Publicité