05 novembre 2010

Un remake de TRON

Vendre des accessoires de moto n'est pas vraiment folichon... Du coup il faut trouver une idée pour aiguiser la curiosité. Utiliser les grands classique du cinéma en est une. Je vais donc réaliser une bande annonce dans l'univers du film TRONBon alors je précise que je n'ai eu que 3 jours pour faire cette video... un temps  plus serré que d'habitude. 1) on commence d'abord par visionner des videos et autres trailers de TRON pour s'inspirer. Ensuite vient la modélisation de la moto. Pas besoin qu'elle soit précise, un design... [Lire la suite]
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29 octobre 2010

Particule Flow

Un tutorial un peu plus compliqué sur 3dsmax: les particules.Je vais pas tout vous donner en détail, il vous suffira de regarder attentivement chaque image et aussi de chercher un peu sur le net. Je vais quand même vous montrer comment je fais un esprit loup de neige dans un design 2D 1) ne vous amusez pas à afficher toutes les particules dans votre vue 3D, sinon vous allez bouffer en rame! Préférez plutôt faire de temps en temps un rendu de l'image pour avoir une petite idée, plutôt que d'alourdir votre fenêtre de preview 2) créez... [Lire la suite]
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22 octobre 2010

V-Ray

Comme vous avez pu le remarquer, j'utilise souvent V-Ray. Pas pour ses lumières plus réalistes, encore moins pour son temps de calcul (il peut être 10 fois plus long qu'un rendu de base dit "scanline"). Pourquoi alors? Tout simplement pour ses shaders.Il existe un site qui répertorie de nombreux shader, et accessibles gratuitementLes shaders et travailler la lumière,  tout cela prend énormément de temps! Grâce à ce site, je peux me concentrer davantage sur mes modelisations et mes animations. Les temps de rendus sont bien sûrs,... [Lire la suite]
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08 octobre 2010

Montage vidéo

Nétant pas une pro du montage (et là je m'adresse à tout ceux qui veulent apprendre à monter) il existe une astuce pour commencer à monter des petits films/courts métrage etc.. C'est de copier puis de réadapter. Pour la vente suivante (marque de sous vetements féminin) j'ai besoin d'une ambiance douce/coquine. Je vais donc regarder des videos/films où je peux retrouver ce genre d'ambiance. Je note les plans caméra qui m'interessent ainsi que le temps de chaque plans et leur enchainement. On filme ensuite la mannequin. Il faut bien... [Lire la suite]
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01 octobre 2010

Vidéo et 3D abstraite

Il arrive parfois d'avoir des videos peu concluantes  voire sales lors d'un shooting... Bref faut essayer de rattraper tout ça L'idée ici sera d'utiliser la 3D dans laquelle on va mettre les videos comme textures.1) on pose sa composition 3D 2) quand on est content de son animation/image fixe, on sort les différentes passes de rendus qui vont nous être utiles(méfiez vous, la passe de "shadow" ne se voit vraiment que lorsque on la met en alpha, notez que j'ai cliqué sur une petite icône en noir et blanc dans la fenetre shadow) ... [Lire la suite]
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11 juin 2010

Arbre 3D

Réaliser un arbre sans trop se casser la tête avec les textures est assez simple (on parle pas d'arbre photo réaliste)il existe tout simplement une propriété sous max créant des arbres automatiquement . Pourquoi avoir besoin d'un arbre? Tout simplement parce que la marque en question se nomme "3chênes". Oui les marques aiment qu'on les brosse dans le sens du poil et voir leur logo ou un rappel à leur logo de façon constante (que ce soit discret ou non)(pensez à cliquer sur les images pour les agrandir)On remarque a l'aperçu 3D que... [Lire la suite]
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22 janvier 2010

De la 3D sans lumière ni texture

Comme le montre bien l'image ci-dessus on peut très bien faire de la 3D sans utiliser de lumière autre que le glow du logiciel.Un simple rendu en scanline ( rendu de base et léger de 3Dsmax) et non en VRay ou Mental Ray vous fait gagner un temps précieux. Le tout est de trouver l'idée concept. Maintenant, là où je veux attirer votre attention c'est sur l'incrustation d'une photo dans la 3D.3on fait du tracking" me direz vous... mouais, dans ce genre de cas il vaut mieux utiliser une technique + efficace et + rapide:dans le logiciel... [Lire la suite]
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17 juillet 2009

cubes et glace

Peu de pass mais un rendu tres travaillé en post prod.Les 2 pass de diffus Si vous rendez vos pass de diffus en .png ou en .tiff (beaucoup plus lourd) vous pourrez enregistrer l'alpha directement, vous économiserez une pass et du temps.Pourquoi ai je séparé les 2 pass? Pour 2 raisons:_la 1ere etant que la glace a une lumiere et un systeme de rendu differents de celui du cube. j'ai rendu les cubes avec la filette en scanline(rendu de base simple et tres rapide de max). La glace a été rendue sous V-ray. Donc 2 scènes .max... [Lire la suite]
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12 juin 2009

chaînes

Bon c'est juste un rappel sur ce qui a déjà été dit, rien de nouveau mais c'est bien parfois de montrer à quel point il ne faut jamais négliger les pass de rendu en toute circonstancesOn commence par rendre le fond à  part( voire même limite une simple image fixe suffit, pas besoin de rendre cette image sur toute l'animation vu qu'on va tellement la flouté qu'on verra pas la différence)Ensuite on rend la pass de diffus. Vous noterez que la photo dans l'image est dans le logiciel et non montée en post prod. Pour quoi donc? Tout... [Lire la suite]
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23 mars 2009

recyclage 3D

recyclage 3D hop, un petit work in progress qui a maintenant 2 ans pour une marque de montreon commence par le modeling, le rendu en "filaire" et en smooth shader ensuite on pose les lumières sur l'objet principal, ensuite les lumières sur le décor au fond et on re règle les valeurs de lumière entre le fond et le coeur viennent ensuite les textures, les matériaux (dit shader) et on a un rendu direct sorti de 3dsmaxle rendu final= rendu au sortir du logiciel de post production (ici after effects)les éclairs, les contrastes sur... [Lire la suite]
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