03 février 2011

Tout n'est que particules...encore et encore

Un exemple de bande annonce entièrement en particules 3D. j'ai cru que ma machine n'allais jamais réussir à survivre mais après une mega optimisation de mes scènes max, elle a tenu bon. Untitled from rore on Vimeo.
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15 octobre 2010

Spline 3D

Faire un ruban qui bouge, suit un chemin, se déroule etc...une technique en 3D s'impose alors, le "path deform" (si vous avez 3DSmax en français, bon courage pour trouver la traduction)Vous prenez une box, un cylindre ou une pyramide (pour faire des racines ou des choses qui poussent le cône est très bien aussi), vous ajoutez le modifier "path deform" puis vous allez chercher une spline qui a servi de chemin... Bon en fait vous comprendrez mieux en visualisant les images : skalli from rore on Vimeo.   salvini from rore on... [Lire la suite]
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23 juillet 2010

3D inside

La marque se nomme "1,2,3". J'ai donc modélisé ces 3 chiffes que j'ai mis dans "particule flow". Les chiffres se baladent doucement tout le long de la bande annonce à l'intérieur des photos. J'ai plutôt l'habitude de mettre des photos dans la 3D, cette fois c'est l'inverse. La difficulté dans ce cas là est de bien positionner les éléments et la caméra par rapport à l'angle de la photo. Une légère erreur suffit à perturber la lisibilité. pour des raisons de confidentialité et de droits à l'image j'ai flouté le visage du mannequin... [Lire la suite]
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16 juillet 2010

Photomontage et plan séquence

Je déteste le photomontage. Ceci dit, pour cette vente Allemagne de "vacances sportives et découvertes" l'idée s'y prête bien.La marque s'appelle "Orca" ("orc" en français, d'où l'apparition d'un orc à la fin de la bande annonce)voici les images: pas de vidéo cette fois-ci
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09 juillet 2010

"Hello Kitty"

Il existe 2 sortes d'Hello Kitty. La 1ere, la plus connue, est la Kitty née de l'univers japonais, l'originelle, qui a gardé ses droits sur les produits dérivés tels que les bonbons et autres friandises nippones.Mais il existe une autre Hello Kitty. Visuellement c'est la même, c'est juste que la marque d'origine a vendu ses droits à Victoria couture, une marque anglaise très haut de gamme (genre 100€ le t-shirt). Quand on travaille pour Hello Kitty, on a toujours envie de faire bouger ce personnage dans un univers manga édulcoré et... [Lire la suite]
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02 juillet 2010

3D simple (texture animée)

Pour cette bande annonce j'ai modélisé un Nabaztag. Comme j'ai voulu le faire chanter et lui faire cligner des yeux, j'ai créé sous after effect une petit vidéo simple d'un œil qui cligne et d'une bouche qui s'agrandit et se referme pour donner l'impression de chanter. J'ai donc 2 textures animées: une bouche qui chante, un œil (qui servira pour les deux yeux) qui cligne. Faite les vidéos 2 fois+longues que le temps dont vous aurez besoin sous le logiciel 3D. Mindscape from rore on Vimeo.
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25 juin 2010

Melting Pot de techniques

Dans cette bande annonce j'ai utilisé plusieurs techniques: 3D illustration classique travaillée ensuite sous after effect et sa profondeur caméra: photomontage, composition simple:stop motion: L'appareil photo a été tourné sur lui même lors du shooting3D after effects: La photo a été découpée en plusieurs morceaux (10) puis disposés de façon à ce que dans la vue caméra les morceaux se superposent à leur place respectivesanimation simple 2DLes 2 appareils photos tournent et sur eux même en stop motion, les yeux clignent,... [Lire la suite]
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18 juin 2010

Illustration pour animation

Quand on fait une illustration on travaille directement dans l'image la profondeur de champs. Pour de l'animation on va tout lisser avec des dessins au trait net, pour ensuite pouvoir les flouter en jouant sur la profondeur de champs automatique de la caméra. Sous after effects il existe la vue caméra. Cette vue permet de mettre du flou au 1er plan, voire au second ou arrière plan, en réglant les paramètres de la caméra. Il faut dans ce cas séparer chacun des éléments du dessin afin ensuite de les disposer sous after effects en vue... [Lire la suite]
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15 janvier 2010

Vendredi, c'est fruit party!

Une orange modélisée, texturée et animée le tout en une toute petite journée, donc grosse urgence, pas le temps de peaufiner le réalisme.Dans ces cas là travaillez bien vos lumières dans la scène 3D, en séparant vos couches (si le temps vous le permet aussi) vous pourrez flouter les parties moins jolies.Les filtres after effects sont de bons "cache misères"n'oubliez pas, quand vous faites de la 3D c'est pour un rendu final. Faire de la 3D pour"faire de la 3D" reviens à faire de la cuisine quand on a pas faim... ça sert à rien.... [Lire la suite]
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09 octobre 2009

cupcakes

Cette fois-ci j'ai fait chauffer la tablette graphique avec une de mes dernières bande annonce, tout en gif animé, du bonheur mais aussi beaucoup beaucoup de temps à les réaliser. Petite précision, c'était pour une vente de vaisselle et non de cupcake, mais bon dieu comme j'ai en bavé! Au sens propre du terme!!! :p fichues couleurs web!
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