09 février 2010

Fées

ah ben vi c'est sur que lire du Loisel ça donne envie de dessiner des petites fées bien dodues
Posté par soleil012345 à 15:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2010

illustration pour com' interne

Quelques illustrations pour un manuel d'utilisation du 5D (l'appareil photo, pas une quelconque dimension paralépipède)
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2010

De la 3D sans lumière ni texture

Comme le montre bien l'image ci-dessus on peut très bien faire de la 3D sans utiliser de lumière autre que le glow du logiciel.Un simple rendu en scanline ( rendu de base et léger de 3Dsmax) et non en VRay ou Mental Ray vous fait gagner un temps précieux. Le tout est de trouver l'idée concept. Maintenant, là où je veux attirer votre attention c'est sur l'incrustation d'une photo dans la 3D.3on fait du tracking" me direz vous... mouais, dans ce genre de cas il vaut mieux utiliser une technique + efficace et + rapide:dans le logiciel... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 janvier 2010

Vendredi, c'est fruit party!

Une orange modélisée, texturée et animée le tout en une toute petite journée, donc grosse urgence, pas le temps de peaufiner le réalisme.Dans ces cas là travaillez bien vos lumières dans la scène 3D, en séparant vos couches (si le temps vous le permet aussi) vous pourrez flouter les parties moins jolies.Les filtres after effects sont de bons "cache misères"n'oubliez pas, quand vous faites de la 3D c'est pour un rendu final. Faire de la 3D pour"faire de la 3D" reviens à faire de la cuisine quand on a pas faim... ça sert à rien.... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 octobre 2009

cupcakes

Cette fois-ci j'ai fait chauffer la tablette graphique avec une de mes dernières bande annonce, tout en gif animé, du bonheur mais aussi beaucoup beaucoup de temps à les réaliser. Petite précision, c'était pour une vente de vaisselle et non de cupcake, mais bon dieu comme j'ai en bavé! Au sens propre du terme!!! :p fichues couleurs web!
Posté par soleil012345 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 septembre 2009

mélange 2D et photos

Pas de 3D mais ça faisait un moment que j'avais envie de mélanger des photos avec des illustrations animées (pas vraiment du dessin animé car ça je sais pas faire, mais des animations simples, avec after effect c'est facile) La bande annonce était sympa, graphiquement parlant, mais mal rythmée et un peu plate. Bon j'ai encore des trucs à apprendre en montage et rythme mais je ne suis quand même pas mécontente du résultat. Lee Cooper from rore on Vimeo.
Posté par soleil012345 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 août 2009

modeling et shader 3D

Pour une bande annonce je vais avoir besoin d'une boite autour de laquelle je vais tourner avec ma caméra. (en fait on peut faire toute une publicité juste avec une simple boite, du moment qu'elle est esthétique). Je commence donc par la modélisation: petite astuce 3D, je ne modélise qu' une partie de la boite que je vais ensuite dupliquer. la 3D c'est beaucoup de tricherie, modéliser est déjà suffisamment long alors il faut gagner un maximum de temps et copier coller un maximum de formes se ressemblant (l'outil symétrie est donc... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 juillet 2009

astuce 3D

Le ZOOM caméra! Avec une seule et simple scène 3D autour d'un objet simple on peut faire une jolie bande annonce. Le tout est de prévoir ses caméra et son montage en amont (avec la musique d'abord, c'est elle qui va donner le rythme)Apres avoir prevu le montage avec les plans caméra et dessiné un rapide story board (que je vous épargne car je dessine que pour moi et c'est souvent illisible et compréhensible que par moi même), on passe à la modélisation des 2 éléments dont j'ai besoin: une fleur, et la même en format "graine" Puis je... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 17:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juillet 2009

Travaux en vrac d'un motion designer

Il arrive très souvent que je ne puisse intégrer de la 3D dans mes travaux pro. Soit parce que l'univers de la marque ne s'y prête pas, soit par manque de temps. Donc voici un panel de différents travaux n'utilisant pas de 3D. Mon métier c'est "motion designer" autrement dit je dois créer des bande annonces de 30secondes à 1 minute pour une marque en utilisant les photos réalisées dans nos studios photos et une musique créée par nos musiciens. (en Gros on est une équipe, différente à chaque fois, sur chaque projet)   ... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
17 juillet 2009

cubes et glace

Peu de pass mais un rendu tres travaillé en post prod.Les 2 pass de diffus Si vous rendez vos pass de diffus en .png ou en .tiff (beaucoup plus lourd) vous pourrez enregistrer l'alpha directement, vous économiserez une pass et du temps.Pourquoi ai je séparé les 2 pass? Pour 2 raisons:_la 1ere etant que la glace a une lumiere et un systeme de rendu differents de celui du cube. j'ai rendu les cubes avec la filette en scanline(rendu de base simple et tres rapide de max). La glace a été rendue sous V-ray. Donc 2 scènes .max... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 17:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,