06 août 2010

Communication interne vente privée

Nous sommes très nombreux dans notre entreprise (environ + de 1000). Du coup, quand on doit déménage,r on le fait par étapes et on utilise la com interne pour faire passer toutes les infos. Là encore je n'en ai illustrées que quelques unes, je vous épargne les tartines de textes qui vont avec.
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juillet 2010

Travaux pour illustrer le management

Tout est dit dans le texte, je ne vous donne que les images, ça sert à rien que vous ayez le texte de "comment devenir un bon manager", se sont des pavés de pages bien trop indigestes.
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2010

3D inside

La marque se nomme "1,2,3". J'ai donc modélisé ces 3 chiffes que j'ai mis dans "particule flow". Les chiffres se baladent doucement tout le long de la bande annonce à l'intérieur des photos. J'ai plutôt l'habitude de mettre des photos dans la 3D, cette fois c'est l'inverse. La difficulté dans ce cas là est de bien positionner les éléments et la caméra par rapport à l'angle de la photo. Une légère erreur suffit à perturber la lisibilité. pour des raisons de confidentialité et de droits à l'image j'ai flouté le visage du mannequin... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juillet 2010

Photomontage et plan séquence

Je déteste le photomontage. Ceci dit, pour cette vente Allemagne de "vacances sportives et découvertes" l'idée s'y prête bien.La marque s'appelle "Orca" ("orc" en français, d'où l'apparition d'un orc à la fin de la bande annonce)voici les images: pas de vidéo cette fois-ci
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
09 juillet 2010

"Hello Kitty"

Il existe 2 sortes d'Hello Kitty. La 1ere, la plus connue, est la Kitty née de l'univers japonais, l'originelle, qui a gardé ses droits sur les produits dérivés tels que les bonbons et autres friandises nippones.Mais il existe une autre Hello Kitty. Visuellement c'est la même, c'est juste que la marque d'origine a vendu ses droits à Victoria couture, une marque anglaise très haut de gamme (genre 100€ le t-shirt). Quand on travaille pour Hello Kitty, on a toujours envie de faire bouger ce personnage dans un univers manga édulcoré et... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 juillet 2010

3D simple (texture animée)

Pour cette bande annonce j'ai modélisé un Nabaztag. Comme j'ai voulu le faire chanter et lui faire cligner des yeux, j'ai créé sous after effect une petit vidéo simple d'un œil qui cligne et d'une bouche qui s'agrandit et se referme pour donner l'impression de chanter. J'ai donc 2 textures animées: une bouche qui chante, un œil (qui servira pour les deux yeux) qui cligne. Faite les vidéos 2 fois+longues que le temps dont vous aurez besoin sous le logiciel 3D. Mindscape from rore on Vimeo.
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 juin 2010

Melting Pot de techniques

Dans cette bande annonce j'ai utilisé plusieurs techniques: 3D illustration classique travaillée ensuite sous after effect et sa profondeur caméra: photomontage, composition simple:stop motion: L'appareil photo a été tourné sur lui même lors du shooting3D after effects: La photo a été découpée en plusieurs morceaux (10) puis disposés de façon à ce que dans la vue caméra les morceaux se superposent à leur place respectivesanimation simple 2DLes 2 appareils photos tournent et sur eux même en stop motion, les yeux clignent,... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 juin 2010

Illustration pour animation

Quand on fait une illustration on travaille directement dans l'image la profondeur de champs. Pour de l'animation on va tout lisser avec des dessins au trait net, pour ensuite pouvoir les flouter en jouant sur la profondeur de champs automatique de la caméra. Sous after effects il existe la vue caméra. Cette vue permet de mettre du flou au 1er plan, voire au second ou arrière plan, en réglant les paramètres de la caméra. Il faut dans ce cas séparer chacun des éléments du dessin afin ensuite de les disposer sous after effects en vue... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 juin 2010

Arbre 3D

Réaliser un arbre sans trop se casser la tête avec les textures est assez simple (on parle pas d'arbre photo réaliste)il existe tout simplement une propriété sous max créant des arbres automatiquement . Pourquoi avoir besoin d'un arbre? Tout simplement parce que la marque en question se nomme "3chênes". Oui les marques aiment qu'on les brosse dans le sens du poil et voir leur logo ou un rappel à leur logo de façon constante (que ce soit discret ou non)(pensez à cliquer sur les images pour les agrandir)On remarque a l'aperçu 3D que... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2010

Bolbek

illustrations réalisées pour le groupe "Bolbek"    
Posté par soleil012345 à 14:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,