03 février 2011

Tout n'est que particules...encore et encore

Un exemple de bande annonce entièrement en particules 3D. j'ai cru que ma machine n'allais jamais réussir à survivre mais après une mega optimisation de mes scènes max, elle a tenu bon. Untitled from rore on Vimeo.
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 janvier 2011

24h de la BD 2011

Concours proposé par le festival de la BD d'Angoulème. le but étant de réaliser une BD de 22 planches+ 1 couverture+ la 4eme de couverture, sur un thème imposé, en 24h le thème de cette année: Popeye en format strip                       <iframe src="http://player.vimeo.com/video/19214561?title=0&amp;byline=0&amp;portrait=0" width="400" height="300" frameborder="0"></iframe><p><a... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 novembre 2010

Un remake de TRON

Vendre des accessoires de moto n'est pas vraiment folichon... Du coup il faut trouver une idée pour aiguiser la curiosité. Utiliser les grands classique du cinéma en est une. Je vais donc réaliser une bande annonce dans l'univers du film TRONBon alors je précise que je n'ai eu que 3 jours pour faire cette video... un temps  plus serré que d'habitude. 1) on commence d'abord par visionner des videos et autres trailers de TRON pour s'inspirer. Ensuite vient la modélisation de la moto. Pas besoin qu'elle soit précise, un design... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 octobre 2010

Particule Flow

Un tutorial un peu plus compliqué sur 3dsmax: les particules.Je vais pas tout vous donner en détail, il vous suffira de regarder attentivement chaque image et aussi de chercher un peu sur le net. Je vais quand même vous montrer comment je fais un esprit loup de neige dans un design 2D 1) ne vous amusez pas à afficher toutes les particules dans votre vue 3D, sinon vous allez bouffer en rame! Préférez plutôt faire de temps en temps un rendu de l'image pour avoir une petite idée, plutôt que d'alourdir votre fenêtre de preview 2) créez... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
22 octobre 2010

V-Ray

Comme vous avez pu le remarquer, j'utilise souvent V-Ray. Pas pour ses lumières plus réalistes, encore moins pour son temps de calcul (il peut être 10 fois plus long qu'un rendu de base dit "scanline"). Pourquoi alors? Tout simplement pour ses shaders.Il existe un site qui répertorie de nombreux shader, et accessibles gratuitementLes shaders et travailler la lumière,  tout cela prend énormément de temps! Grâce à ce site, je peux me concentrer davantage sur mes modelisations et mes animations. Les temps de rendus sont bien sûrs,... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 octobre 2010

Spline 3D

Faire un ruban qui bouge, suit un chemin, se déroule etc...une technique en 3D s'impose alors, le "path deform" (si vous avez 3DSmax en français, bon courage pour trouver la traduction)Vous prenez une box, un cylindre ou une pyramide (pour faire des racines ou des choses qui poussent le cône est très bien aussi), vous ajoutez le modifier "path deform" puis vous allez chercher une spline qui a servi de chemin... Bon en fait vous comprendrez mieux en visualisant les images : skalli from rore on Vimeo.   salvini from rore on... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 octobre 2010

Montage vidéo

Nétant pas une pro du montage (et là je m'adresse à tout ceux qui veulent apprendre à monter) il existe une astuce pour commencer à monter des petits films/courts métrage etc.. C'est de copier puis de réadapter. Pour la vente suivante (marque de sous vetements féminin) j'ai besoin d'une ambiance douce/coquine. Je vais donc regarder des videos/films où je peux retrouver ce genre d'ambiance. Je note les plans caméra qui m'interessent ainsi que le temps de chaque plans et leur enchainement. On filme ensuite la mannequin. Il faut bien... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 octobre 2010

Vidéo et 3D abstraite

Il arrive parfois d'avoir des videos peu concluantes  voire sales lors d'un shooting... Bref faut essayer de rattraper tout ça L'idée ici sera d'utiliser la 3D dans laquelle on va mettre les videos comme textures.1) on pose sa composition 3D 2) quand on est content de son animation/image fixe, on sort les différentes passes de rendus qui vont nous être utiles(méfiez vous, la passe de "shadow" ne se voit vraiment que lorsque on la met en alpha, notez que j'ai cliqué sur une petite icône en noir et blanc dans la fenetre shadow) ... [Lire la suite]
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 août 2010

Piou!

Quelques caricatures en poussin (c'est le surnom d'un de nos chef) d'un grande partie de notre team "motion designer"    
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
13 août 2010

Portrait des candidats de notre Comité d'Entreprise

Dessins faits très rapidemment, pas évident de faire des portraits de gens qu'on connait si peu
Posté par soleil012345 à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :