Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Blog Professionnel
1 octobre 2010

Vidéo et 3D abstraite

Il arrive parfois d'avoir des videos peu concluantes  voire sales lors d'un shooting... Bref faut essayer de rattraper tout ça
L'idée ici sera d'utiliser la 3D dans laquelle on va mettre les videos comme textures.
1) on pose sa composition 3D
01
2) quand on est content de son animation/image fixe, on sort les différentes passes de rendus qui vont nous être utiles
(méfiez vous, la passe de "shadow" ne se voit vraiment que lorsque on la met en alpha, notez que j'ai cliqué sur une petite icône en noir et blanc dans la fenetre shadow)
02

3)On passe ensuite au montage video. Je commence par faire un fond matiéré

03

4) je pose la pass de diffus et son alpha

04

5) je me sert maintenant de la pass de MatID comme masque. Comme elle est colorée, je la met en noir et blanc en ne sélectionnant que la couleur qui m'interesse

06

6) cette pass de matID etant mise en noir et blanc, je m'en sers d'alpha afin de ne mettre des effets que sur que la video

05

7) je rajoute la pass de shadow pour donner + de profondeur/consistance à mes éléments

07

8) je rajoute des videos de poudres colorées pour + de "punch"

08

9) j'ajoute ensuite la ZDepth (la profondeur de champs) Notez que la pass de zdeoth n'est pas visible mais prise en compte par le logiciel.

09

10) je vais maintenant sur la composition finale

10

11) je termine par des calques d'effets pour uniformiser le tout

11

 

ADIDAS from rore on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Au pire tu les héberges à coté sur imageshacks ou autre.
R
ah oui mince on voit pas vraiment<br /> il faudrait enregistrer chaque image et zoomer dedans ensuite mais meme là on voit toujours pas très bien... on devine un peu quand meme<br /> mais c'est exact, les images sont trop lourdes pour canalblog :s
Y
Sympa ces petites explications par contre on vois pas grand chose sur les screens.<br /> <br /> Je suppose que c'est parce que sinon les images pèsent trop lourd?
Rore... Blog Professionnel
Publicité
Publicité