Vidéo et 3D abstraite
Il arrive parfois d'avoir des videos peu concluantes voire sales lors d'un shooting... Bref faut essayer de rattraper tout ça
L'idée ici sera d'utiliser la 3D dans laquelle on va mettre les videos comme textures.
1) on pose sa composition 3D
2) quand on est content de son animation/image fixe, on sort les différentes passes de rendus qui vont nous être utiles
(méfiez vous, la passe de "shadow" ne se voit vraiment que lorsque on la met en alpha, notez que j'ai cliqué sur une petite icône en noir et blanc dans la fenetre shadow)
3)On passe ensuite au montage video. Je commence par faire un fond matiéré
4) je pose la pass de diffus et son alpha
5) je me sert maintenant de la pass de MatID comme masque. Comme elle est colorée, je la met en noir et blanc en ne sélectionnant que la couleur qui m'interesse
6) cette pass de matID etant mise en noir et blanc, je m'en sers d'alpha afin de ne mettre des effets que sur que la video
7) je rajoute la pass de shadow pour donner + de profondeur/consistance à mes éléments
8) je rajoute des videos de poudres colorées pour + de "punch"
9) j'ajoute ensuite la ZDepth (la profondeur de champs) Notez que la pass de zdeoth n'est pas visible mais prise en compte par le logiciel.
10) je vais maintenant sur la composition finale
11) je termine par des calques d'effets pour uniformiser le tout