Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rore... Blog Professionnel
24 juillet 2008

d'autres rendus 3D

Suivant les scènes 3D et ce que je veut ensuite en post prod je ne rends pas les mêmes pass.
Dans la scène qui suit je dois rendre des cristaux... c'est toujours une grosse galère car les temps de rendus sont toujours très longs(notamment la pass de diffus)
Le modeling reste simple et il n'y a pas d'animation (hormis un léger mouvement de caméra)
01_plani_wire02_plani_gris03_plan_i_diffus0000
Dans cette scène il y a un gros travail de materiaux (dit shader) et de lumières. j'ai utilisé un système de rendu qui est inclus dans 3dsmax du nom de V-Ray (la dernière images a mis à elle seule 35 minutes à rendre)

04_plan_i_vrayalpha000005_plani_dirt000006_planI_specular000007_planI_Z_Depth000003_plan_i_diffus0000
alors dans l'ordre: l'alpha (l'image vous semble en noir et blanc mais le v-ray alpha prends en compte la transparence du matériaux, c'est juste qu'on ne le voit pas en .jpg) la dirt, la specular (quant on a des objets brillant il est toujours intéressant de rendre cette pass, en post prod on pourra y ajouter du glow ou des effets de lumières), la ZDepth et la diffus (toujours la plus longue à rendre!)
08_plani_01_0000009plani_02_0000010_plani_03_00904
1) j'assemble tout les pass (hormis la zdepth)
2) je rajoute la fumée et les effets spéciaux
3) la zdepth puis je finalise avec un calque de couleur et de glow

Pour les images suivantes j'ai utilisé d'autres pass (et j'ai dû séparer certains éléments pour pouvoir mettre mes effets sur certain ou pas sur d'autres) bon alors pour mieux comprendre voici un exemple:

03_planD_diffus_immeubles004004_planD_etoiles0040

j'ai séparé les étoiles des blocs car étant en cristal je voudrai mettre du glow uniquement sur elles.

06_planD_ZDepth004005_pland_dirt_immeubles0040

dans la zdepth on rend tout les éléments ensemble, pour la dirt, sels les éléments se touchant entre eux ou ayant un contact nécessitent cette pass (d'où l'absence des étoiles)

07_planD_01_0004508_planD_02_00045

1) j'assemble le tout, mets mon glow sur les étoiles et de la fumée sur les blocs (et sous les étoiles)

2) la zdepth puis le calque de couleur (et la petite bague est une photo du produit de la vente pour laquelle j'ai fait cette bande annonce)

Thierry Mugler from rore on Vimeo.


Publicité
Publicité
Commentaires
Rore... Blog Professionnel
Publicité
Publicité